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Problématique et situation

Acteur  de  référence  dans  le  domaine  de  l'action  humanitaire,  la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.

Les missions de la Croix-Rouge  sont  très diverses: formations, gestion de courses d’ambulance, prestations  de  support pour  des  festivités, gestion de projet à l’international, gestion des banques de sang,...

Le problème auquel la Croix Rouge était confronté était la multitude de solutions utilisées en interne.Ces différentes solutions ne communiquaient pas entre elles et rendaient donc la gestion quotidienne très complexe.
 

Solutions mise en place

2 solutions s’offraient alors: les remplacer au fur et à mesure et intégrer les fonctionnalités au sein de Business Central, ou créer des interfaces vers ces solutions «externes», ce qui permet des gains de temps importants car on évite notamment les doubles encodages.

La  solution Microsoft Dynamics365 Business Central a  été  mise  en  place  pour  toutes  les  fonctionnalités standard   nécessaires   pour   les   activités   opérationnelles   (Comptabilité,   stock,   achats, facturation,).

Le projet en detail

A  côté  de  ces modules  standard,  nous  avons  développé  des  modules  complémentaires  et intégrés pour les activités plus spécifiques de la Croix-Rouge comme les courses d’ambulance ou encore les projets internationaux.L’architecture de Business Central a permis une intégration complète de toutes ces fonctionnalités au sein d’une solution unique.Nous assurons un support permanent afin de répondre aux besoins constants d’optimisation.

Une quarantaine d’employés travaillent maintenant de manière simultanée dans la solution. Mais à travers les outils interfacés, c’est l’input de centaines de collaborateurs qui est traité au sein de la solution.
 

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