Interview Marc Charlier, Country Manager de COMPUTERLAND Luxembourg


Pour évoquer le positionnement la société, ses spécificités, ainsi que ses domaines d'expertise.
27 sept. 2018

Quel est le positionnement de Computerland au Grand-Duché de Luxembourg?
 
Le groupe COMPUTERLAND est actif au
Grand-Duché de Luxembourg depuis presque 40 ans à travers sa filiale ORDA-S située à Soleuvre. Jusqu’en 2014, nos activités se limitaient à l’installation de logiciels ERP et CRM dans le secteur des PME. Aujourd’hui nos solutions sont plus étendues et nous avons changé.
 
En sus de l’implémentation de Dynamics 365 sur site ou dans le Cloud AZURE, nous proposons des contrats de support complets (infra et utilisateurs), des projets dans le Document Management, des solutions de mobilité, des intranets et extranets, les sites internet "all in one", incluant les capacités de marketing online et e-commerce, bref un large éventail de solutions intégrées dans le monde Microsoft.
 
Plus spécifiquement, COMPUTERLAND propose une localisation luxembourgeoise complète pour D365, le logiciel de gestion de Microsoft, pour répondre aux besoins et spécificités du marché. Nous sommes certifiés « Made In Luxembourg » depuis 2016 prouvant notre valeur ajoutée locale et notre engagement local !
 
Comment vous démarquez-vous de la concurrence sur le marché luxembourgeois ?

Avec ses 230 collaborateurs dans le groupe, dont une vingtaine au Luxembourg, COMPUTERLAND se différencie par sa spécialisation dans les dernières technologies Microsoft. A titre d’exemple COMPUTERLAND possède une équipe très avancée dans la technologie AZURE, le cloud public de Microsoft. A ce sujet, nous participons activement au lancement du BTS « Cloud » du Lycée Technique d’Esch-Sur-Alzette dans le but d’accélérer l’adoption de CLOUD au Grand-Duché de Luxembourg.
Nous nous différencions également par une approche « PME » basée sur une méthodologie d’implémentation rapide et par un programme de support post go live solide à travers un centre de support téléphonique (1, 2 et 3eme niveaux). Un seul numéro pour toute votre infrastructure informatique, tel est notre but.
Notre ancrage luxembourgeois est en plein développement. Nous recherchons des candidats localement mais également à l’international pour augmenter notre capacité de réalisation au Grand-Duché. A ce sujet, je profite de cette tribune pour encourager toutes les candidates et tous les candidats intéressés à joindre notre entreprise et venir
postuler en ligne !
 
 
Leader dans l'ERP au Luxembourg,comment abordez-vous ces projets avec les clients ?
 
On ne peut plus aborder un projet ERP sans se poser la question de la « digitalisation » de l’entreprise. Pour se faire, nous travaillons avec des entreprises spécialisées dans le domaine comme nvision.lu par exemple. C’est à travers une remise à plats des processus, de l’organisation et d’une utilisation optimale d’outils numériques que l’entreprise peut réussir son virage numérique.
 
L’ERP est une partie essentielle de cette digitalisation. Il se doit d’être fonctionnel, technologiquement avancé et déployable dans le CLOUD. COMPUTERLAND se spécialise dans Microsoft D365 (anciennement nommé AXAPTA et NAVISION). Grâce à nos consultants locaux expérimentés et notre « localisation luxembourgeoise » certifiée (C-LUX) nous avons une position privilégiée sur le marché.
 
L’ERP n’est pas une île. Il se doit d’être intégrer avec votre messagerie (O365), vos devices (Mobilité), vos Intranets et Extranets, vos documents digitalisés, votre CRM, votre infrastructure etc… COMPUTERLAND, de part ses compétences variées, peut apporter une réponse complète et unique à vos besoins.
 
Vous proposez des solutions dans de nombreux domaines au Grand-Duché de Luxembourg. Comment vous adaptez-vous aux spécifications ?
 
Au niveau législatif nous avons une équipe qui adapte notre solution « Localisation Luxembourgeoise » (C-LUX) en permanence pour D365. Nous nous assurons que cette dernière est vérifiée par les autorités et que les échanges d’information fonctionnent.
 
Plus généralement nous suivons de près les besoins du marché. A titre d’exemple nous avons développés des solutions business spécifiques (IP) dans le domaine des boissons (C-Drinks), de la construction (C-Build), du Food (C-Food) et du Service après Ventes (C-PLAN). Le tout intégré avec D365.
 
Quels sont vos principaux objectifs pour l’année 2019?
 
Le renforcement de nos activités au Luxembourg est notre priorité absolue. Il est important d'augmenter la visibilité de la société sur le marché luxembourgeois non seulement dans son domaine historique des logiciels business, mais également dans les services d'infrastructures et de supports. Enfin, nous avons l'ambition de faire de Computerland le partenaire IT de référence dans le secteur des PME au Grand-Duché de Luxembourg.
 
Cette stratégie ambitieuse a été récompensée par Microsoft à travers le « Partner of the Year Award 2018 » toutes technologies confondues pour la Belgique. Pourquoi pas très bientôt au Luxembourg?
 
Quelles sont offres/produits/services que Computerland souhaite promouvoir au Grand-Duché de Luxembourg dans les mois à venir ?
 
Nous désirons, en sus de nos activités D365, mettre l’accent sur nos autres métiers connexes tel que l’infrastructure, le CLOUD (AZURE et O365), nos solutions ECM (Enterprise Content Management) et nos solutions de support.
 
Certes COMPUTERLAND reste le partenaire de référence pour les logiciels business mais nous voulons nous faire connaitre sur nos autres compétences. Aider les entreprises luxembourgeoises à ouvrir leurs marchés grâce aux dernières technologies numériques.

Recevez votre "OneStopNews"

Votre point d’arrêt mensuel pour des infos ludiques et intéressantes sur nos nouveautés, les évènements, le monde de l’IT,… En bref, tout ce qui est susceptible de VOUS intéresser, soyez en toujours informé !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation et l'installation de cookies sur votre ordinateur. En savoir plus sur l'utilisation des cookies